Marine - "Composante frégate" : un projet novateur pour la Marine
Le renouvellement des frégates se fera, pour la décennie à venir, autour de deux axes : le programme Horizon pour les bâtiments à vocation antiaérienne et le projet « composante frégate » pour les autres unités.
Dans les dix prochaines années, la marine doit entreprendre le renouvellement d’une grande partie de ses frégates destinées aux missions de sûreté et de contrôle des espaces maritimes, à l’escorte du groupe aéronaval ou du groupe amphibie et, d’une façon générale, à l’ensemble des missions en haute mer ou à partir de la haute mer dans des opérations de projection.
Les bâtiments à vocation antiaérienne font l’objet du programme Horizon. Il est désormais nécessaire de prévoir celui de l’ensemble des autres frégates. Le nombre important de bâtiments concernés a justifié une conception globale tenant compte à la fois des nouvelles orientations de notre défense et de l’objectif de maîtrise des coûts. Cette vision novatrice fait l’objet du projet « composante frégate » que devrait entériner la future programmation.
Il reste 84 % de l'article à lire
Plan de l'article