Aéronautique - Les congrès dans l'Armée de l'air française - Réorganisation de la Royal Air Force (RAF) - Le Training Command et la formation des personnels dans la RAF- « Farnborough-Europe 72 » : slogan, réalité ou fiction ?
Deux manifestations importantes pour l’Armée de l’air française ont eu lieu au début de l’été 1972 : le Congrès de la chasse et de la reconnaissance qui s’est tenu à Cazaux, et celui du transport à Orléans.
Ces deux réunions qui, selon la tradition, comportaient l’étude en commissions des principaux problèmes à l’ordre du jour dans les différentes subdivisions d’armes, ont permis de fructueuses concertations débouchant sur des conclusions de nature à améliorer la mise en œuvre et l’emploi des matériels à haute technicité confiés à l’Armée de l’air.
À cette occasion, ont été présentés aux congressistes venus des différentes unités, par les officiers responsables des principaux bureaux de l’état-major, les études et travaux en cours dans le domaine des matériels, des personnels ou de l’organisation en général. Ce souci d’information des hommes chargés de l’exécution des plans et des directives du commandement a été unanimement apprécié. Une meilleure connaissance des buts poursuivis contribue à obtenir l’adhésion de chacun dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées, à renforcer l’esprit de coopération pour aboutir à une plus grande efficacité.
Il reste 95 % de l'article à lire
Plan de l'article